Professionnels passionnés du bois depuis plusieurs années, nous nous sommes spécialisés dans la construction de maisons ossature bois.

Parce que c’est un investissement humain et financier important, note but est de vous laisser libre choix de l’architecture de votre maison. Le sur mesure s’est imposé naturellement.

Nous veillons particulièrement à la technique pour vous assurer une qualité parfaite et ainsi vous garantir le meilleur investissement possible.

Ossature bois : une technique dite « tout-terrain »

Nous vous proposons des maisons en panneaux d’ossature bois.

Pourquoi ce choix ? Parce que l’ossature bois est de loin la technique de construction bois la plus répandue.

C’est un système constructif composé de montants de bois verticaux ainsi que de traverses et entretoises horizontales, de manière à former une trame.

De part sa conception, elle permet une souplesse architecturale infinie, une isolation parfaite, une rapidité d’exécution exceptionnelle et un charme incomparable.

L’ossature bois, de part sa souplesse et son faible poids, permet de s’adapter à tout type de terrains et de situations.

C’est donc la solution idéale pour votre construction:

  •  fabrication de panneaux d’ossature manu-portables
  •  transport optimisé à moindre coût
  •  limitation des fondations de l’ouvrage bois
  •  réduction du volume structurel
  •  construction sur tous types de terrains (lot enclavé, exigu, non stable, à forte déclivité…).

Confort intérieur

Les murs en ossature bois sont de faibles épaisseurs. Ils offrent plus de surface habitable (± 8% de plus qu’en parpaings) pour un confort thermique et acoustique optimal, grâce à :

  • l’isolation dans l’épaisseur des montants la lame d’air entre parements et ossature,
  • la faible inertie du bois qui permet une chauffe rapide,
  • l’absence de ponts thermiques, (soit 30% des pertes de chaleur en construction traditionnelle),
  • la nature respirante du matériau qui régule l’hygrométrie ambiante.

De l’habitation légère de loisirs à la résidence de luxe, l’ossature bois permet de réaliser des habitations de toutes tailles, dans tous les styles architecturaux et dans un large éventail de formes, y compris cintrées.

L’ossature bois peut recevoir des parements divers : bardage, briques, pierre, béton, … et s’inscrire dans la tradition de paysages, climats et patrimoines régionaux.

L’ossature bois permet ainsi des réalisations à la fois performantes et esthétiques, selon un calendrier souple et un programme constructif évolutif. C’est une technique de construction qui sait s’adapter à votre budget… et à vos envies !